Geoffrey, Maël et Simon forment une équipe de jeunes fraichement diplômés. Pour célébrer cela, nous partons pour un mois au Ladakh, dans le nord-ouest de l’Inde pour explorer cette région de l’Himalaya.

90 % des gens rencontrés au Ladakh voyagent via des trekkings organisés par des agences avec guide, cuisinier, mules etc. Nous en sommes la preuve vivante: il est tout à fait possible de voyager de manière autonome! Néanmoins, le voyage nécessite une bonne préparation et se renseigner sur la région visitée avant le voyage ne fait jamais de mal. Voici les sources d’information qui ont été les plus pertinentes pour notre voyage.

 

Information générale et itinéraires:

http://ladak.free.fr/

(site de Jean-Louis Taillefer, français passionné par la région, il y va depuis une vingtaine d’année et a écrit un guide. Ne pas hésiter à contacter par mail pour par exemple avoir son avis sur l’itinéraire prévu)

http://www.errances-en-sacados.be/

(site de Serge, bruxellois passionné du Ladakh. Nous l’avons rencontré par deux fois avec sa femme Pascale. Son aide fut INDISPENSABLE. De plus, les soirées en sa compagnie furent à chaque fois un vrai plaisir!)

otsalguesthouse@gmail.com

Sur place (Leh), guesthouse dans lequel on logeait. Le tenancier Otsal ansi que son père Sonam sont (ou ont été) tous les deux des guides de randonnée et vous livrent leurs conseils/avis de pro avec grand plaisir.

 

cartes:

Ladakh & Zanskar carte de trekking sud, centre et nord réalisées par Abram Pointet