Bapt, petit chat, Albert, Guigui Lej et moi-même (Marg) sommes bouillants apprendre l’alpi et s’initier. Avec ce que notre petit budget nous permet, nous projetons de faire 3 jours d’alpi avec guide en bivouac dans la Vanoise, et de passer du statut de noob à 1e étoile d’alpi. Le but est d’apprendre pour se lancer dans cette activité l’an prochain tout en s’amusant comme des petits fous.

Cela nous trottaient dans la tête depuis quelques temps et c’est durant cette dernière semaine des vacances qu’on coule tout ça dans du béton et qu’on part en expé.

Après avoir passé 5 jours à randonner dans le Beaufortin, gravir les cols du tour de France à vélo et répéter ses manips de mouflage on était fin prêts pour attaquer le vif de notre voyage !

Jour 1 :
On se retrouve le dimanche soir au QG de UP guides à Solliere pour planifier les jours qui suivent. On fait part à Baleino de nos désirs et on fixe un planning qui nous convient à tous les 5. On se mets d’accord sur 3 jours axés sur l’apprentissage plutôt que sur un objectif fixé.
Après un pâtes-arrabiata et une partie de Rikiki, on passe la nuit chez eux. Équipé d’un spot à détecteur de mouvement de dernier cri, d’aucuns racontent n’avoir jamais vu la pénombre de la nuit.
Premier jour : (re)mise a niveaux de différentes manips en falaise suivie d’une grande voie dans le secteur Marie-Christine (https://www.camptocamp.org/waypoints/103034/fr/marie-christine) où l’on a pu profiter d’une belle vue sur le fort Victor-Emmanuel. On apprit à écouter les dégaines crier, les pitons chanter et les coinceurs grésiller.