Combiner une des plus belles escalades au monde dans le 6a-6c avec une approche en packraft sur la rivière la plus sauvage du nord du Canada, voici le défis dans lequel se lancent Simon, Matthias, Antoine, Joachim et Dom pendant tout le mois d’Août 2016.
Après renseignements voici ce que je vous conseille.
Il faut bien distinguer les frais de recherche des frais médicaux en cas d’accidents. Les deux au Canada comme au US peuvent être énormes. Je vous conseille donc d’envisager une couverture maximale:
- L’assurance du Club Alpin Belge (http://www.clubalpin.be/contenu/assurances) couvre les frais de recherche avec un plafond à 10 000 par personne avec un max de 26000 par sinistre. Ce n’est pas assez si un hélicoptère est mis en ouvre ce qui est plus que probable si on a un pépin. Et donc je vous conseille de souscrire aussi à l’assurance du Vieux Campeurs à 25 euros en plus.
- L’assurance du Vieux Campeurs (http://www.auvieuxcampeur.fr/assurance) comprend les frais de recherche à concurrence de 11400 euros plus une assurance de frais médicaux de 1500 euros (pas suffisant) et de rapatriement.
- J’ajouterai donc une couverture style europ assistance pour augment la couverture des frais médicaux.
Renseignement pratique:
- CAB: téléphoner à Eveline au 081/23.43.20 ou par email secretariat@clubalpin.be en précisant que vous partez ave moi au Canada à la Tour de Lotus.
- Vieux-Campeur: pas moyen de la faire via leur site mais vous pouvez le faire par téléphone au +33 1 56 81 11 32
- Assurance médicale, voyez ce que vous avez déjà.