La Trilogie: Eiger – Mönch – Jungfrau
Plannification de la bouffe
Il y a quelques bon cafés à Grindelwald
Il faut avouer qu’on n’a pas vraiment préparé de bouffe. C’était un peu au pif en fonction de nos envies, mais les lyofilisés de chez Delhaize ne sont pas mauvais et beaucoup moins cher que les knorr !!! (à retenir)
Autre chose à retenir: Le saussisson à la noisette c’est de l’arnaque, parce que y’a moins de viande …
Quelques infos utiles
Accès routier
1- De Chamonix, rejoindre Martigny. De là, gagner la ville de Sion et poursuivre pendant 32km jusqu’à la bifurcation indiquant le Loschbergtunnel. Ce tunnel se franchit en train, la voiture stationnée sur un wagon. Ensuite gagner Interlaken et continuer sur Grindelwald.
2- De Genève, prendre l’autoroute en direction de Bern, puis d’Interlaken. De là, rejoindre Grindelwald.
3- Nous avons encore emprunté un autre chemin partant de Martigny. Un chemin un peu long évidemment, mais très agréable: Prendre l’autoroute en direction de Lausane et du Lac Léman. Sortir juste après les 2 tunnels de Saint Maurice (à l’entrée du Canton de Vaud). Puis monter par Villar et les Diablerets. Passer le Col de la Pillon et redescendre sur Gstaad. Ensuite rejoindre Interlaken et Grindelwald.
Cette route est évidement une petite route de montagne, donc on n’avance pas toujours très vite. Mais elle est superbe et au moins ca vous met dans l’ambiance de ce qui vous attend après
Approche
Par le train crémaillère de la Jungfraujoch, gagner la station de Eigergletscher où l’on bivouaque (emplacement au pied du Rotstock).
Cartes
Cartes suisses 1:25000 n°1229 Grindelwald et n°1249 Finsteraarhorn
Topos
Guide du SAC (Club Alpin Suisse) des Alpes bernoises partie 4
(Attention, il n’est plus ré-édité en français mais en allemand. Cependant le CAB possède dans sa bibliotheque un exemplaire en français)