Weekend packraft : Après avoir reçu les précieux conseils de Dom, nous voilà parti pour Coo où l’on abandonne la voiture. On marche jusque Stavelot avec une petite pause midi à mi-chemin où l’on découvre un beau chocolat caché par Dom, Merci! A Stavelot on se jette dans l’Amblève et c’est parti pour une superbe descente. Deuxième descente pour Jo et première pour Doudou c’était super top ! On arrive enfin à Coo, après que Jo ait du descendre de son packraft coincé par le fond (c’est froid..). Doudou arrive à s’arrêter avant la cascade (Sa grande frayeur qui l’empêchait de dormir depuis quelques nuit) Youhou !
De là on remonte le long de l’Amblève à pied sur 1 bon kilomètre et on pose notre tente pour passer une superbe soirée pépère.
Le lendemain, la nuit a été glaciale et pas très reposante mais on repart et la marche nous réchauffe. On marche jusque Rochelinval pour rejoindre un point de départ sur la Salm qui est beaucoup plus fugueuse que l’Amblève de la veille ! C’est top, c’est super amusant tous ces rapides et ces petits arbres à esquiver dans temps à autre. Dounia évite bien les arbres mais collectionne les cailloux et se retrouve régulièrement le packraft en dehors de l’eau sur un rocher ^^.
On rejoint finalement l’Amblève et Coo. On se prend une bonne frite et ensuite un bon thé bien chaud chez Dom. C’était super top comme weekend.
Compensation et estimation empreinte carbone à l’aide du calculateur Climact-Capexpe.