Avec Doudou nous partons pour une semaine de folie dans les Alpes du Sud. Le programme sera différent de celui du petit ane gris (remontant la durance honnête et courageux lalala). Nous allons descendre la Durance. Probablement entre le lac de Serre Ponçon et Sisteron. Peut-être plus en aval… à déterminer !

Le projet est de faire aussi quelques chouettes randonnées là autour.
Ca va être top 🙂

D’autres possibilités de navigation existent dans la région :

Durance : Amont Briançon – Embrun : https://www.eauxvives.org/fr/rivieres/genererDocument/id_site:45.

Kayak Hautes-alpes : https://issuu.com/padl/docs/guidehautesalpesdurancedrac. Peu de détails mais donne des idées. A compléter avec Eauxvives.org qui donne des topos et des infos sur les niveaux d’eaux. Concernant le Guil, les deux topos donnent des infos contradictoires car il semble que le lit de la rivière a évolué ces derniers années.

En aval du lac de Serre-Ponçon : https://www.serreponconvallees.com/s-aerer/rousset-tallard-durance-sauvage et https://tsagaventure.com/2020/10/26/bikerafting-le-long-de-la-durance-1-de-chorges-a-sisteron/. Rivière semble plus calme.

Le stop marche super bien sur toute la nationale Grenoble-Briançon-Embrun. La route peut-être bouché le samedi.

On a pas posté de vidéo des rapides mais y’a des belles choses : https://www.youtube.com/watch?v=gJgMrh6Oans (le plus connu)