Nous sommes 5 et nous comptons descendre en packraft deux rivières dans les Fiordland, en Nouvelle-Zélande.

27-12-2019
Nous voilà tous réunis à Christchurch (Ile Sud) ! Enfin!

Quelques jours plus tôt, Arthur et Solène ont rejoint Noémie et Raph à Auckland (Ile Nord) pour fêter Noël. Et Sophie a traversé la moitié du globe avec 5 bagages en soute… Passage à la douane néo-zélandaise sans aucun problème, bien que le douanier était dubitatif quant à la quantité de nourriture exportée et à l’aspect des la nourriture déshydratée, mais il avait beaucoup d’humour!

Notre camp de base pour 3 jours est un backpack près du centre de Christchurch « Dorset House », l’idée est de faire toutes les courses, vérifier une dernière fois le matos, faire les sacs, et entre temps faire un petit entrainement dans une rivière pas loin. Finalement après délibération, l’entrainement est tombé à l’eau (#jeudemot).

Nous sommes prêts ! Avec 14 jours de nourriture, tout le matériel packraft + camping + rando, la canne à pèche, nous avons entre 19 et 25 kg sur le dos. (C’est lourd)

Nous profitons d’un temps libre pour aller jusqu’à Godley Head Park, très beau point de vue sur l’océan avec un soleil radieux (ou grillant pour certaine).

 

30-12-2019

Direction Te Anau. 11h de bus !

Nous traversons l’île Sud par la route de l’Est, rien de bien palpitant à voir jusqu’à 1h avant l’arrivée : des montagnes à perte de vue, du ciel bleu, des moutons,… Fracture de la rétine !

Avec tous nos bagages, le chauffeur prend pitié de nous et nous conduit jusqu’au camping (ouf!). Nous montons les tentes en quadruple vitesse, puis nous allons manger un bon dernier repas et admirer un superbe coucher de soleil…

Demain: c’est le départ !