Nous sommes 5 et nous comptons descendre en packraft deux rivières dans les Fiordland, en Nouvelle-Zélande.
Avec So, nous nous sommes entrainés à deux reprises sur le Chalaux, dans le Morvan.
La première fois, en tout début de saison avec Dom et Mathieu. Les premiers contacts avec le raft n’ont pas été faciles pour Solène: température aux alentours de 0-2° (neige par moment), combi sèche pas adaptée, rivière de classe 2+/3. Le courant étant important, elle s’est retournée et a fini à l’eau à deux reprises. Mais elle est remontée directement pour continuer la rivière avec brio.
Pour moi, cette descente me permet de reprendre mes repères. Avec Mathieu, on profite des lignes de vie pour passer le passage 3+ et le passage 4.
La deuxième fois, nous nous retrouvions avec l’équipe au complet: Noémie et Raph (de passage en France à ce moment-là), Sophie (qui descendait de Belgique) et So et moi. Le tout accompagné de Dom pour coacher un maximum les novices sur la rivière. Après deux-trois bons exercices, il est temps de se lancer sur la rivière. La descente se passe bien, personne ne dessale (sauf moi qui fait le malin dans les vagues) et chacun commence à gérer l’embarcation. So a même passé son premier 3+ !
Bref, ça s’annonce bien.
Le week-end nous permet de préciser l’organisation de l’expé…
Pendant notre année à Bayonne, nous en avons aussi profité pour nous entrainer à plusieurs reprises sur la Nive ainsi que le Gave d’Oloron. Cela permettra entre autre à So de beaucoup mieux gérer les sorties d’eau ainsi que la manipulation du packraft.
Noémie et Raph, eux, se sont entraînés en kayak de mer lors de leur retour en Australie.
Et lors de notre visite chez eux, dans le Queensland, nous faisons une petite sortie canoë.