Nous sommes 4 amis passionnés d’aventure et de ski et nous avons décideé de lier ces deux passions en allant faire l’ascension du Mont Blanc à ski. Cette aventure ce passera fin avril et de déroulera en 2 jours avec un guide.

Mais avant cela nous allons devoir nous entraîner et c’est pourquoi nous avons décidé d’aller faire de la rando dans les alpes suisses en janvier.

Nous sommes 4 amis passionnés d’aventure et de ski et nous avons décidé de lier ces deux passions en allant faire l’ascension du Mont Blanc à ski. Cette aventure ce passera fin avril.
Elle se fera en 2 jours avec un guide :

  • Jour 1: Utilisation du premier troncon de l’aiguille du midi (2300m), afin d’accéder au plan de l’aiguille. 3/4 heures de ski de randonnée pour accéder au refuge des grands mulet 3057m
  • Jour 2: Départ de nuit, pour 1750m de dénivelé. Ceux-ci se feront tant ski aux pieds que en crampons. Pour la descente nous aurons deux options: soit la face nord soit redescendre jusqu’au bivouac Vallot en crampons et skier ensuite jusqu’en bas.

Mais avant cela nous allons devoir nous entraîner et c’est pourquoi nous avons décidé d’aller faire de la rando dans les alpes suisses en janvier. Nous avons décidé de joindre deux autres amis à nous pour cette expédition.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer notre guide, s’entrainer physiquement et apprendre les techniques d’alpinismes essentielles au Mont Blanc. Tout cela le temps de 3 jours de ski de randonnée intense autour du Mont Vélan.