Quelques jours dans les Dolomites fin septembre. On nous dit que le combo randos + via ferrata s’y prête à merveille. On n’en a jamais fait mais on décide de découvrir cette autre façon de visiter la montagne ! Et quel plaisir !
On avait prévu de faire du bivouac mais il fait vachement froid et on n’est pas suffisamment équipé.es. On décide donc de faire des randonnées au jour le jour et de dormir une nuit en refuge !
On part pour deux jours cette fois-ci. Au programme rando et via ferrata, avec une nuit en refuge.
On part du Rifugio Fondovallee et on commence très vite par une grosse ascension (environ 1200 mètres de dénivelé). On attaque ensuite la via ferrata (niveau B, avec une vue vraiment magnifique) qui nous amène au Rifugio Pian di Cenglia où on passera la nuit (le refuge est très qualitatif si jamais, on a très bien mangé !!).
Le lendemain : on commence à nouveau par de la marche pour rejoindre la via ferrata du jour (niveau B). Au milieu de la via ferrata, on a la possibilité d’en faire une autre (niveau C) pour atteindre un sommet à 2742 m d’altitude. Au sommet, on a une vue imprenable sur les Tre Cime et les alentours, ça valait la peine !
On rejoint la via ferrata et on finit par une grosse descente (environs 1540 m de dénivelé négatif) pour rejoindre la voiture au Rifugio Fondovallee.
Sur la carte :
- En orange : randonnée
- En bleu clair : via ferrata
- Croix verte : départ/arrivée
- Rond vert : refuge


