Une belle équipe complètement hasardeuse de 13 aventuriers de tous niveau et tous horizons pour aller fêter le nouvel an à la montagne. Un grand chalet loué du côté de Vallouise. Des idées plein la tête, beaucoup d’excitation et nous voilà partis pour 10 jours exceptionnels avec une météo plus que clémentes (photos à l’appui!!!).
En bref, chacun organisait ses propres activités jour par jour en fonction des envies (ski de rando, raquette, cascade de glace), puis on se retrouvait tous ensemble au soir pour partager nos expés, notre souper et nos jeux de société.

Les vacances, c’est la montagne mais pas que

L’idée nait d’une envie de partir en vacances en montagne avec une équipe où tout le monde n’a pas forcément les mêmes envies ni le même niveau. On en discute autour de nous et voilà une équipe complètement hétérogène qui se créer. Ni une ni deux, on dégotte un « petit » chalet à Vallouise et nous voilà partis pour 10 jours à cohabiter et vivre des expés en tous genres.

La vie sur place

Une grande équipe, ca demande une grande organisation ! On fait les courses la veille et on récupère le matos l’avant-veille du départ !

Sur place, on s’organise comme une grande coloc. Chacun cuisine à son tour et le soir on échange sur nos expés et surtout… jeux de société !! (Hyper efficace les Loups-garous et Bang pour créer des liens dans une équipe où tout le monde ne se connait pas encore).

Les préparations

Dès notre arrivée sur place, une team se lance dans le réglage des skis (bien évidemment loués via CapExpe).

Grâce à Antoine qui avait suivi une formation avec l’ANENA l’année passée, on a eu droit à une présentation sur les risques en avalanche et l’importance de se renseigner et préparer ses sorties pour sortir en ski de rando dans les meilleures conditions.

Après cette matinée de théorie et réglages, nous nous dirigeons vers la station d’à côté pour une première ascension avec des peaux sous les skis. (Une toute première pour certain.e.s

Arrivé.e.s en haut, nous faisons des entrainements de recherche de DVA. Félicien nous a même encadré.e.s dans des exercices de mouflage en cas de chute en crevasse.

Tout est prêt, l’aventure peut commencer pour de vrai !