Bienvenue sur notre expé Spéléologie – mars 2006 !

Ouais ça des photo on en a pris… Et comme prendre une photo sous terre ce n’est pas trivial, on y a passé des heures.

Il y avait les mannequins (Greg et moi), l’éclairagiste (Fred/Guib qui se baladait dans la salle en lançant des flashs un peu partout), le chef d’orchestre (Guib/Fred à l’appareil photo).

Ensuite il a fallu: se cacher, éteindre les lumières, appuyer sur le déclencheur, lancer un flash, lacher le déclencheur, rallumer la lumière, changer de place, plus bouger, se prendre un flash dans la gueule, et ainsi de suite. Imaginez toute une pellicule quoi….

“Start 3” “Ok” ‘<‘flash’>’ “on peut rallumer?”

C’est Guillebert qui a rigolé à la remontée avec tout son matos super lourd accroché au baudrier. Je ne transcrirai pas ici toutes les injures qu’il a poussées dans le puits.

Reste à voir si ça va donner quelque chose!?
En attendant, j’ai posté dans l’album photo “expés courtes” les photos que j’ai prises en surface: le matin à l’entrainement sur un arbre providentiel (pas loin du trou), l’entrée et la sortie de la grotte.

En tout cas ça valait la peine de passer par l’arbre d’abord.

Fred est sorti le premier vers 18h05, moi ensuite vers 18h15. 18h35: Guillebert fait surface dans un panache de vapeur (littéralement; j’ai pensé qu’il y avait un incendie dans le trou). 18h41: finalement Greg émerge avec le reste du matos!

On avait bien mérité une petite frite.

Nico