Bienvenue sur notre expé Spéléologie – mars 2006 !

Voici plus d’infos.

La grotte s’appelle le “Puits aux Lampes”, c’est à Jemelle à proximité d’une ancienne carrière.

Je vous propose un rendez-vous à 10h30 dans la région de Marche-en-Famenne ou Rochefort.

En effet, comme les techniques de descente sont différentes des techniques d’escalade (cordes fixes, fractionnements, déviateurs, …), le mieux c’est qu’on se briefe avant de descendre, sur un arbre ou un bout de rocher.
Un petit entrainement technique ça va nous permettre d’assurer pour la descente et la remontée.

Faut donc encore que je trouve un endroit approprié, je vous tient au courant pour le lieu de rendez-vous.

J’ai en fait réservé la grotte pour l’après-midi (il faut une autorisation spéciale).

Point important: les assurances. Si vous êtes au CAB, VBSF, … c’est ok. Sinon me contacter au plus tard vendredi en me donnant nom, adresse, et date de naissance, je prendrai une assurance invité auprès de l’UBS pour un coût de 6 EUR.

Pour le matos: il vous faudra un casque, une lampe frontale, des habits à salir, des bottes, evtl des gants. Ce n’est pas mouillé, et pas trop boueux (enfin c’est une grotte, faut pas espérer des miracles…). Comme d’habitude par ici, température de l’ordre de 11°C.

Je m’occupe du matos technique, c’est à dire que j’emprunte bloqueurs, pédale, longes, descendeur, et baudrier complet après de la fédération. Je crois que ça pourrait vous intéresser d’essayer un matos inconnu et en plus, ça évitera des longues files d’attente à la remontée (imaginez 35m aux prussiks…). J’ignore encore s’il y a une PAF pour cela.
Cela dit, au cas où on serait plus nombreux que prévu, prenez quand même un baudrier, un descendeur, une perso, des sangles, et tout ce qui peut servir de bloqueur (singe, tibloc, shunt, cordelettes, …).

J’aurai également la corde et les amarrages nécessaires.

Nico