Bien le Bonjour, amis randonneur.
Notre projet est de traversée le Spitzbergen de Longyearbyen a Pyramiden tout en retournant parmis les grandes vallées enneigées des montagnes.
Nous effectuerons, si tout est oké dans les paramètres de sécurité, deux traversées de Fjord en Packcraft, a fin de nous faire économiser de précieux kilomètres, et pouvoir ainsi réaliser une boucle.
J-22!
Chaque jour passé nous rapproche du départ.. De notre départ, celui d’une équipe hétéroclite qui se formera et se renforcera au gré des difficultés et des joies. Venus d’horizons différents, fort de nos expériences variés et de nos points forts respectifs, nos chemins sont sur le point de se croiser et s’entrelasser, pour se lier le temps d’un bout de route.
Et quelle route ! On est à quelques semaines de s’embarquer pour une traversée du Spitzberg en hiver, soit une expédition de 220 km que l’on espère réaliser en 17 jours, avec pour seules aides nos ski pulka et packraft, et seuls soutiens nos mentals respectifs au service de l’équipe. Entre vallées enneigées, fjords à traverser, ville abandonnée, monotonie de paysages époustouflants..
Ça ne fait aucun doute que les difficultés seront au rendez vous, les conditions météo ne s’annoncent pas des plus simples, et on est jamais à l’abri de croiser le géant des lieux.. Malgré les doutes, la fatigue, le froid, il faudra puiser dans notre force et nos ressources pour se dépasser, et se montrer à la hauteur du défi que l’on se lance, de ceux qui nous font confiance, pour tirer le meilleur de notre expérience unique, et de notre équipe !