3 mois de randonnées en famille à travers les Alpes

screenshot_10

Traversée du Valais

Nous partons de st niklaus où nous prenons un télécabine jusque jungen qui est un super petit hameau très sympa. Puis nous montons vers le col mais nous nous arrêtons avant et les moutons viennent voir ce qu’il se passe. Le lendemin nous montons au col dans une montée plein de bouquetins. Puis nous redescendons pour prendre un petit chemin à flan de coteau, puis remonté sur un col où nous croisons un berger sympa. Puis nous campons encore dans la montée vers le col et le lendemin nous passons le col de la frontière francophone. aah enfin on parle français. Puis nous déscendons sur St luc où de la nous rejoignons des amis chez qui nous allons passer 1 jour de repos mérité à martigny. Les amis nous dépose là où on était. Depuis le lac de Moisy nous montons sur un col qui donne sur le Val d’érance. puis nous allons sur Arola et nous montons vers le col deRiedmatten sur la montée nous croisons une dame qui est tombé et nous l’aidons à se relever et la soignons. Puis nous campons près du lac des dix. Le lendemin nous devons resté toute la journé dans la tente car il neige. le lendemin nous passons le col des roux pour aller prendre un chocolat chaud au refuge de prafleuri nous campons un peu plus loin. au lever du jour nous passons le col de prafleuri où nous montons pour la 1ere fois a 3000m d’altitude. Puis dans la caillasse nous rejoignons le col de louvie pour redescendre ensuite sur fionay. Nous campons au camping de bonatchiesse. Le lendemin nous attendons des amis( Thérese et Jean-Michel ) qui sont les premiers à nous rejoindre pour marcher. Nous longeons le lac de mauvoisin puis campons pres de la cabane de chanrion car nos amis y dorment. Puis le lendemin nous devons quitté nos amis mais nous retrouvons Myriam . Avec elle nous montons au mont avril puis nous la quittons et et basculons sur le val d’Aoste.

Jephan

Traversée de la Bernina

Nous partons de Poschiavo en suisse pour monter de 1600m d’altitude puis nous déscendons sur un petit lac où nous plantons les tentes. le lendemin matin nous marchons jusqu’à un petit hameau super sympa. Voyant la pluie arriver nous restons coincé 1 journée entière dans le refuge. nous jouons toute la journée auxcartes puis plantons devant le refuge. Le lendemin le temps s’étant éclairci nous partons vers des glaciers pour la 1ere fois en 1 mois nous pouvons observer des glaciers. Nous nous stopons juste avant une montée raide vers le col pour planter la tente. Le lendemin nous le montons ce col puis nous descendons dans un froid glacial. Puis nous cheminons vers un petit hameau super où les gens nous invitent à planter dans leur jardin. Pour l’avant dernier jour dans la Bernina nous déscendons sur Maloja où nous faisons les courses avant de partir camper dans la forêt. puis nous faisons 2 cols où nous rencontrons une Suissesse francophone qui nous a offert un verre à juf.