Bol d’air pré-hivernal dans les Vosges : Bottines, raquettes ou ski?
Salut à tous,
Adaptabilité ! C’est ce qui aura été la meilleure solution. Les skis de rando auront été redoutablement efficace pour se déplacer sur les portions enneigées; les bottines de marches auront tout de même étés utiles et nécessaires; quant aux raquettes, les traces laissées par un prédécesseur nous aurons permis d’arriver à bon ‘refuge’. Bilan : utiliser le moyen adapté!
Nous avons essayé de résumé l’aventure, mais nous n’y sommes pas parvenu. En voici quelques éléments :
Dorian : Une bière de noël alsacienne, une marche de minuit, un chalet enfumé, un réveil et départ tardif, un passage vertical, un balisage pas si visible que ça, des traces de raquettes dans tous les directions, sur la neige sous la pluie dans le noir durant 3 heures, un stage de néerlandais: vin chaud/eau de vie, des skis inutiles, une montée de la mort, un ciel magnifique, un repas fondant, un jeu avec des groupes sanguins, …
Damien : Un trek qui réserve des surprises, c’est ça qui est bon! Dormir à 14 dans 25 m², se mêler au Alsaciens locaux (sans se faire catégoriser par de bons belges ,) ), sourire et avoir un regard impatient à chaque surprise, glisser 10 mètres en ski de rando sans se retrouver à terre, …
Merci de nous avoir permis de réaliser ce trek original!