Trekking au coeur des Monts Khangaï
Mr C est déjà sur place, piaffant d’impatience. En même temps si il est sur place c’est parce qu’il bosse, ONG qu’il est.
Mr A a déjà quitté sa ville de province, Arvaikheer, ce matin pour rejoindre en deux étapes notre point de rendez-vous. Il dort ce soir dans l’ancienne capitale des Khaans, Kharkhorin.
Mr Q quant à lui passe ses journées au bureau et ses minutes libres à faire les dernières courses. Du tabac pour les Mr C et A, du saumon fumé du Kamtchatka vendu par une babouchka toute russe dans un endroit improbable, du bon pain et des légumes.
Derniers préparatifs donc. La tsampa est portionnée dans ses ziplocks, les cartes mémoire sont formatées et l’appartement ressemble à un chantier ou, comme le dit si bien mon épouse, un bomb site…
Mercredi en début d’après-midi nous nous retrouvons tous à Tsetserleg, chargeons nos sacs dans un pick up et nous faisons conduire jusqu’à notre point de départ par des amis/collègues. On passe une soirée à la belle, autour d’un barbecue avec quelques bières, tous ensemble. Jeudi matin, ils repartent vers leur bureau et nous allons à ce qui sera notre boulot pour les 10 prochains jours…
Forcément: il n’y aura plus de nouvelles d’ici à notre retour mais on vous promet des photos époustouflantes et un joli récit.