Descente de l’Allier en packraft

Initiation au Pack raft faite sur la Dille. Petite rivière calme de ce plat pays qui est le mien, sans rapides, sans rochers. Pour seuls obstacles, un bout de bois et un haut fond que je me mange allègrement.
Après 1h30 à pagayer nous arrivons à la conclusion que le pack raft ça flotte, ça amorti bien les chocs, ça mouille pas trop grâce à la  jupe super sexy (en tous cas si portée au dessus du gilet) mais ce n’est décidément pas très maniable…

On n’a pas mal aux bras et on n’est pas fatiguées.

Et ensuite nous lisons les autres sites : “L’allier, la rivière la plus sauvage de France”… Ah oui, c’est vrai, c’est dans le massif central. Nous regardons les vidéos des expés précédentes (http://capexpe.org/allier2012/2012/12/23/videos-de-lexpe/). Première partie : la descente en canoës. Premières images, premiers rapides : un premier canoë se retourne, un deuxième se retourne, le troisième se retourne et un des passagers se mange un rocher…
Ouf, le suivant reste dans le bon sens.
Bon, mais le canoë et le pack raft c’est pas la même chose nous disons nous pour nous rassurer. On regarde donc la deuxième partie de l’expe : la partie pack raft. Ça se retourne beaucoup moins on dirait.. Quoi que, aaaah si, Dom boit la tasse.

L’inquiétude pointe son nez : dA rajouter à la liste une bouée, un tuba, une petite bonbonne d’oxygène.

La motivation reste entière. Plus que 4 jours avant le grand départ!!!!!!!!!!!!!
vive les vacances, vive l’insouciance!!!!