avec 4 enfants de 11 à 2 ans et 2 ânes
Raconté par Amadéo (11 ans) :
D’abord on s’est réveillé assez tôt, on s’est habillé, fait les bagages, préparé les ânes. Thérèse et moi on a joué avec la petite chienne. On est repartis et Papa a été voir si le bâton qu’on avait reçu du gentil monsieur de Malauze n’était pas resté à la fontaine d’Auvillar, mais il est revenu sans le bâton. C’est dommage parce que le monsieur l’avait gravé pour nous et c’était un beau souvenir. J’espère que je me souviendrai de lui même sans ce bâton.
En marchant, Rodrigue et moi avons attrapé un lézard. On a pensé à notre cousine Eléonore qui avait aussi attrapé un lézard et sa queue s’était détachée et bougeait encore. C’était marrant !
On a marché longtemps (la plus longue journée jusqu’à présent).
A midi, Simon a fait « hi han » dans le village de St Antoine. Quand j’ai été jeter les déchets de notre pic nic, un monsieur m’a demandé si c’était nous qui faisions ce bruit « hi han » ! Quand même, on n’est pas des ânes, hein !! Le pic nic était très chouette. Puis on est repartis. On a fait une halte à Flammarens. On a vu les restes d’une vieille chapelle avec des peintures 3D très jolies. Le monsieur faisait aussi une maquette de l’Arc de Triomphe de Paris. On a bu un Fanta et ça nous a donné des forces pour affronter les côtes. Avant les grandes côtes, Elodie est tombée de son âne alors Papa l’a porté dans ses bras et puis Thérèse’ était très fatiguée alors elle a été sur l’âne.
Puis on est arrivé à Miradoux chez Thérèse, dans sa maison remplie de fleurs et de plantes. Elle nous a dit que ce n’était pas grave si les ânes mangeaient un peu les fleurs parce qu’elles repousseraient bien. J’ai trouvé ça chouette et ça me faisait penser à Granny parce que c’est bien le genre de truc que Granny dirait aussi.
On a monté les tentes, et on a pris une bonne douche bien froide et on s’apprête à manger parce que j’ai déjà étudié mon vocabulaire néerlandais.