from alaska to patagonia
Ushuaia, la ciudad del fin del mundo…
Après de brefs achats et autres préparatifs nous partons pour un court trek, une petite mise en jambe… Très vite la petite mise en jambe s’avère plus technique que prévue. de nombreux barrages de castors, un sentier évaporé et une neige incessante rendent l’ascencion plus ardue..
plus tard, nous arrivons à un petit lac d’altitude. Bivouac de rêve! Les choses se mettent; nous resterons 2jours sur place, quelques beaux sommets nous entourent et une vue incroyable s’offre à celui qui grimpe un peu..
Mais nous ne serions en terre de feu si le temps était si facile! brusquement il se met à neiger. Nous capitulons et passons l’après-midi dans la tente. Et quelle surprise en sortant quelques heures plus tard! C’est un paysage d’hiver qui nous accueille. En vitesse on se prépare une tambouille du soir et on retourne prestemment dans la tente… et il neige, sans cesse. Nous nous endormons avec la crainte de ne pas retrouver le sentier, sachant que sans sentier la forêt est hostile à l’homme qui veut la traverser. Les grands vents font de la forêt un véritable barrage, il nous faut enjamber, contourner se glisser sous d’énormes troncs mikados.
en chemin, nous croisons 2 belges, et la descente se fait tranquillement