Changement de programme: Il faisait mauvais dans les Calanques pour tout le w-e. Nous avons donc effectué un changement stratégique d’itinéraire, pour nous rendre dans le seul lieu en France où il allait faire beau pendant ce w-e, c’est à dire en BRETAGNE, et plus précisément sur la presqu’île de Crozon, à Pen Hir.
Expé courte dans le Finistère: la pointe de Pen Hir sous le soleil !
Voici enfin les Vidéos.
Voir aussi les photos.
On pourrait raconter l’histoire de cette expé en mettant comme titre : « Comment winner sur toute la ligne en organisant une expé ».
- Cela commence par la pré-expé:
Et oui les entraînements se sont succédés et les appétits se sont ouverts en même temps que le niveau. On est pas là pour faire des perf mais faire connaissance des autres en se faisant exploser les bras en salle. C’est vachement chouette.
Même Miguel a finalement craqué quelques jours avant le départ et nous a rejoint.Un expé réussie cela a souvent été pour moi un groupe surprenant de gens super motivés, souvent d »âges très différents et ne se connaissant pas tous. - Cela se vit ensuite comme un vrai rêve mis en musique
Et oui le rêve démarre avec un road trip vers un lieu magique. La voiture et la musique cela crée tout de suite l’ambiance… (n’est-ce pas Greg?)Il y a bien sûr l’escalade, c’est pour cela que l’on est venu mais aussi les classiques déconade dans le grand magasin, histoire de décoincer tout le monde. N’empêche ici on a fait fort dans le Leclercq de Crozon. Même Gatien en aurait rougi…Et puis il y a le repas sur réchaud. Peu importe le style d’expé, il s’agit là de la clef du succès d’une expé: une préparation et un repas communautaire. C’est clair prêt la proximité de la voiture permet des excès diffiliement imitable après 10 jours de marche en Alaska. Mais justement les excès sont relatifs et la découverte d’un oignon ou d’une épice au fond d’un sac après dix jours fait parfois des merveille. Nous ne reviendrons pas sur le débat qui condamne les expés qui divisent le groupe en mini groupe avec chacun son réchaud et « son » sachet de pates précuites. Mais ce débat nous a fait découvrir un truc très efficace: il est intéressant d’utiliser la préexpé pour échauder un des futurs participants sur ses talents culinaires. Pour peu qu’il prenne la mouche et surtout si en plus il a de réels talents culinaires alors ce sera gagné. Merci Antoine. Tu étais sans doute le plus jeune mais tu as vraiment réussi à émoustiller nos papilles gustatives même si chez toi cela avait semble-t-il d’autres effets. - Cela se cloture par une post-expé et une envie de partagé le vécu tout d’abord entre nous mais surtout à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de partir mais qui imanquablement se préparent.
Dans ce cas-ci, ce fut des photos sur le site dès le lendemain. Un vidéo que Greg est en train de monter (n’est-ce pas Greg ?). Cette video vous fera croire que nous avons grimpé des trucs pas possible. N’en croyez rien. Et puis surtout une avalanche de mails que Greg a très gentillement esssayé de renvoyer vers le forum de ce site. Notre forum a vraiment du sens les gars. Pourquoi tous ces silences alors que vous être si nombreux à venir y rêver comme nous?