Changement de programme: Il faisait mauvais dans les Calanques pour tout le w-e. Nous avons donc effectué un changement stratégique d’itinéraire, pour nous rendre dans le seul lieu en France où il allait faire beau pendant ce w-e, c’est à dire en BRETAGNE, et plus précisément sur la presqu’île de Crozon, à Pen Hir.

Cette expé est le parfait exemple de l’expé réussie.

En voici les ingrédients à noter:

1) osez prendre un groupe de gens d’âges différents et faites les rêver par exemple en agitant des délires sur ce forum.
2) commencez à mettre en musique leurs rêves dans une phase de préexpé nécessitant un entraînement en vue de l’objectif technique et sportif. Rien de tel qu’un petit challenge.
(cela a tellement bien réussi et l’ambiance de ces séances étaient déjà telles que deux jours avant le départ Miguel a craqué et nous a rejoint pour notre plus grand bonheur à tous).
3) road trip avec une musique du tonnerre, histoire d’oser confronter les genres et les passions. Mettez Greg et Manu dans une caisse et vous verrez ce que cela donne…
4) délire dans le grand magasin du coin dans ce cas-ci le Leclercq de Crozon ou même Gatien aurait été gêné de nous voir…
5) aventures sportives dans une nature magnifique et camping sauvage
6) repas collectif sans concession à la facilité. Ok selon que l’on est près des voitures ou que l’on parte 12 jours en autonomie totale en Alaska les contraintes sont différentes mais le rejet du mode  » un réchaud par tente et débrouillez vous avec votre paquet individuel  » doit rester total. Ceci est la clef d’une bonne expé et nous venons de le prouver une fois de plus. Le bon truc c’est de chauffer un peu l’un ou l’autre participant à l’avance et là ce forum est magique …. merci Tonio de t’être laissé piégé.
7) Road trip de retour, ça c’est toujours le plus dur avec le rangement deux semaines après de tout ce qui a été jeté dans le fond du coffre ou du garage.
8) Post expé sur ce forum ou tout Capexpe se marre à lire les délires d’un groupe de dingues qui ne se connaissaient pas pour la plus part et qui parlent un langage que par trop compréhensible à qui se souvient de telle ou telle expé. Rien de tel que pour motive rles troupes assoupies à repartir.
9) il ne reste plus que les photos, la video (merci Greg), les comptes (merci manu) et un petit récit.

Merci à tous et à toutes.

Pour moi ce ne fut pas nécessairement facile ces 4 jours et je vous prie d’excuser mes absences et emportements parfois. Neuf années de souffrance en Bretagne survaincues grace à Pen Hir c’est si difficile à partager à un bande de fou qui débarquent sur la plage bretonne sans faire gaffe. Il y a encore tant de perles à vous faire découvrir dans ce temple magique à côté de ces perles de verres et de cendrillon qui vont bientot déferler sur nos écrans. Le magnifique dièdre blanc n’avait-il déjà fait réorienter le rêve vers la pétanque sur la plage.

Reprenons l’entraînement. Je meure d’envie de grimper mais je me sens de plus en plus seul face à cette envie, celles des autres et mes contraintes professionnelles.

La saison de ski de rando arrive aussi.

Dom