D’abord l’équipe était grandiose, avec un peu tous les styles (musicaux, entre autres…), tous les âges, toutes les passions, les humeurs, bref, un bon groupe.
Ensuite, un lieu absolument magique: là où la mer, le ciel, et la terre se rejoignent. FINISTERE: la Fin de la Terre. Ce ne sont pas de vains mots. Un sommet râpé par les vents (et il y en a!!!), avec peu de végétation, des superbes falaises en granit (rien à voir avec cette saloperie de calcaire patiné de nos blanches falaises mosanes) où l’on démarre les pieds dans l’eau, et le nez en l’air. La couleur de ce rocher change du tout au tout selon la présence du soleil, et je ne vous raconte pas les couleurs en fin de journée! Les bivouacs sur des plages où l’on est seul. Des petits matins brumeux avec vue imprenable sur les falaises… Et puis cette mer vivante et qui vous fascine à force de trop la regarder. Les goélands qui faisaient d’une étoile de mer un déjeuner improvisé sur un tas d’algues
La météo. Quoi qu’on dise de la Bretagne, il a fait beau. C’était superbe! Et puis, ces lumières d’automne sont absolument envoûtantes.
Finalement la grimpe. C’est beau. C’est sauvage. Des voies équipées, d’autres pas du tout, mais par contre une multitude de failles où mettre des coinceurs et autres Friends. On s’est fait plaisir!!!
Et n’oublions pas la bouffe! Tonio nous a régalé: je peux témoigner, il est capable de bien cuisiner autre chose que du Knorr. Je dirais même qu’il est meilleur quand il compose lui-même son repas que lorsqu’il fait du Knorr!! Dom nous avait sorti du bon vin, Miguel des scampis et du Champ’ pour fêter son anniversaire, et la Bretagne nous a offert ses spécialités : cidres, Kouing Amann, galettes, crêpes.
Bref une grande expé comme on en redemande.
LPM