Partager- Raconter- Ecrire – Dessiner
Adeline Cooreman est étudiante en cinquième année de droit à l’UCL. Elle est passionnée de lecture. Pour elle, les livres constituent un véritable relais entre les cultures et les générations. Elle est également férue de langues. Le néerlandais qu’elle a eu la chance d’apprendre durant sa scolarité et ses études, l’anglais comme langue de rencontre et de voyage. Et enfin l’espagnol appris en Erasmus.
Adeline a longtemps été impliquée dans les mouvements de jeunesse ce qui lui a permis d’avoir une relation privilégiée avec de jeunes enfants. Elle souhaite maintenant en faire bénéficier ceux qu’elle rencontrera Amérique du Sud.
Grâce à sa famille, Adeline est depuis toujours sensibilisée aux valeurs de solidarité et c’est tout naturellement, qu’elle a eu l’envie de se lancer dans un projet humain et ambitieux.
Natascha Delahaut termine son master en communication des entreprises et des organisations à Leuven. Elle a d’abord fait 4 ans de bachelier trilingue à Saint-Louis (Bruxelles) pour empocher un double diplôme de sciences politiques et de communication. Elle est persuadée que les langues feront sa force. Natascha a participé il y a 5 ans pendant une année à un projet humanitaire au milieu des enfants du Panama. L’Espagnol et l’Amérique du Sud ne lui font donc plus peur.
Aujourd’hui, si elle décide de se lancer dans “Pour une Histoire”, c’est qu’elle ne peut plus attendre. D’une part, elle veut ressouder un lien avec les enfants qu’elle a côtoyé dans son village panaméen et, d’autre part elle est plus que convaincue que les jeunes d’aujourd’hui, sont la dynamique de demain. Ce projet lui trotte en tête depuis quelques temps. Il a mûri et elle est désormais persuadée de ne pas viser l’impossible.
Elle adore la photo et plus particulièrement le portrait d’enfants d’ici et d’ailleurs. Elle aussi a un parcours complet dans le scoutisme. Elle passe sa vie dans les trains, les avions et les bus et a toujours un livre en poch etraconte des histoires à ses petits frères et sœurs depuis toujours et n’attend qu’une chose… partager cela au bout du monde.