1 mois d’expé en totale autonomie pour explorer la chaîne du mont Waddington en Colombie Britanique au Canada. Cela commence par une journée de bateau, suivie de 5 jours de marche (dont 3 de bushwhacking) pour arriver à un camp de base à 1300m d’altitude d’où nous lancerons nos assauts vers les sommets pendant 3 semaines avant de resdescendre en packraft avec tout le matos.

 

Timing pour profiter du creneau de meilleur temps: mi Août – 3ieme semaine de Septembre

Programme provisoire :

  1. Arrivée à Vancouver et puis bus vers l’Ile Maurelle où habite Rob et où nous avons loué une cabin pour préparer l’expé.
  2. Rassemblement et empaquetage chez Rob sur l’île de Maurelle (7 sur la carte plus haut).
  3. 1j de navigation sur la Bute Inlet sur un bateau de pêche où voilier
  4. 5 jours de marche dont 3 de bushwhacking sur la rive est de la rivière Homathko.
  5. Installation du camp de base au pied du glacier Waddington à 1200m d’altitude près d’un lac dans l’herbe au nord-ouest de la Scar Mountain. Dépôt du matériel et nourriture pour 1 mois par hélico (ce sera notre seule indispensable compromis ).
    Pour nous ce sera un lieu avec un minimum de confort où on peut se reposer, jouer de la musique et photographier les ours. Au delà nous serons  en terrain alpin dans des camps avancés
  6. Incursions de 5-6 jours en petits groupes avec camps avancés sur le glacier etc. pendant 3 semaines avec des objectifs alpins (Mont Munday, Mont Waddington) et d’escalade technique ( par exemple sur le granite parfait du Mont Tiedemann) voir des premières.
  7. 1j de marche et 2j de descente à l’Inlet en packraft sur la rivière Homathko pour éviter le bushwhacking
  8. 1 jour de navigation pour rentrer à l’ïle de Maurelle.