1 mois d’expé en totale autonomie pour explorer la chaîne du mont Waddington en Colombie Britanique au Canada. Cela commence par une journée de bateau, suivie de 5 jours de marche (dont 3 de bushwhacking) pour arriver à un camp de base à 1300m d’altitude d’où nous lancerons nos assauts vers les sommets pendant 3 semaines avant de resdescendre en packraft avec tout le matos.
Definition from the Merriam Webster :
bushwhack
Other beaches have no access at all; you have to bushwhack to get to them, through terrain infested with rattlesnakes, poison oak, and other hazards.
Cette partie est sans doute la plus délicate de notre aventure. Je suis à la recherche d’information précises chez Rob et Jim Martello qui l’ont fait plusieurs fois. Nous sommes dans une région vierge qui a seulement été visitée par les “loggers” il y a des décénies. Les chemins et airstrip ne doivent plus être en état mais qui sait. Il y a surtout un pont qui nous permettra de traverser la rivière que nous remonterons sur le côté droit alors que le camp de base est à gauche au début du glacier.
Point à valider (je suis en train d’envoyer quelques emails)
- Chemin pour arriver au pont traversant la Homathko river au dessus de l’ancien scar creek airport
- Etat du pont et des chemins menant au scar creek airport
- Chemin optimal pour arriver du pont au camp de base
- Position précise du camp de base
- Possibilité de faire une drop food. Il semble qu’il y aie des lacs là haut. Avoir un hydravion serait moins cher qu’un hélicoptère mais est-ce possible?
Il faut savoir que nous seront dans un terrain habité par des grand hungry Grizzly bear. Voici les précautions que nous prendrons :
- 1 bear spray par personne
- 1 bear box par personnes voir plus dans l’avion pour stocker la nourriture
- Toujours rester au minimum en groupe de 3
- Fil électrique autour du camp de base.
Action points:
- Dom email à Rob
- Dom email à Jim
- Suivi du drop food cost info. email déjà envoyé à Trent Lemke ami de Maya CEO de acentheli.ca : tlemke@ascentheli.ca
- Recherche info sur la possibilité d’un Hydravion via Rob ou Jim ?