1 mois d’expé en totale autonomie pour explorer la chaîne du mont Waddington en Colombie Britanique au Canada. Cela commence par une journée de bateau, suivie de 5 jours de marche (dont 3 de bushwhacking) pour arriver à un camp de base à 1300m d’altitude d’où nous lancerons nos assauts vers les sommets pendant 3 semaines avant de resdescendre en packraft avec tout le matos.

J’ai rencontré Yann Giezendanner. C’était passionnant. Il est ok pour nous aider pour le routage méteo pendant notre séjour là haut. Il pourrait nous envoyer un bulletin méteo journalier par sms en fonction de notre coordonnée GPS.

 

A lire dans « Montagne Magazine »

Yan Giezendanner : « les alpinistes qui utilisent les applis gratuites se font un peu piéger »

« J’aurais dû prendre la météo avant de partir, j’avais pas vu qu’il pleuvait ! » Nous sommes bien chez Yan Giezendanner, et c’est son épouse qui rentre ainsi chez elle, trempée. L’ancien salarié de Météo France, basé à Chamonix, est un retraité actif, puisqu’il est toujours routeur météo pour des alpinistes en expédition. « Pour moi, c’est un hobby », nous a-t-il indiqué lors de notre rencontre.

https://www.montagnes-magazine.com/actus-yan-giezendanner-les-alpinistes-utilisent-les-applis-gratuites-font-peu-pieger

PS: C’était notamment le routeur de Patrick Berhault qui m’en ventait les prouesses.