Vamos a descubrir las montanas chilenas…
“Quién no conoce el bosque chileno, no conoce este planeta.”, P. Neruda
Après de longues discussions et de courts préparatifs, Bernard et moi-même nous sommes retrouvés dans le Sud du continent Américain pour 5 semaines passées entre Argentine et Chili. Au programme: grimpe, grimpe et grimpe (quand la pluie ne nous a pas cloués au sol). Concrètement: une dizaine de jours passés du côté Argentin à Bariloche avec notamment une semaine passée dans le cadre andin de Frey suivi de plus de trois semaines en autonomie dans la vallée de la Junta à Cochamo, du côté chilien. Des cadres de rêve fort différents: entre le caractère alpin, sec et froid de Frey et le caractère plus typé jungle, humide et big walls très verts de Cochamo, nous nous sommes régalés. On ne peut que recommander la visite!
Au final 5 semaines coupés du monde (dont plus de 3 en autonomie dans la vallée de la Junta)… qui furent simplement fantastiques! Tant d’un point de vue de l’escalade, que d’un point de vue de la beauté de la Nature dans laquelle nous avons vécu, que de part l’ambiance dans notre cordée (toujours au top… l’ambiance)… Il y a de ces rêves qui semblent irréalisables … et qui après coup semblent tellement évidents…
Ces quelques pages retracent notre aventure dans ce Nord de la Patagonie. Le début du récit se trouve par ici !!! Bonne lecture! Et on espère que ce récit fera vibrer… et vous donnera (presqu’) autant de plaisir que nous en avons pris sur place!
Quelques remerciements:
– à Roxane et Ramiro pour leur accueil chaleureux à Santiago du Chili !
– à Ceramiq pour m’avoir tenu au chaud
– à CapExpe et Dom pour son soutien et ses encouragements!