Passeport Expé 2017

Equipe 2 : Suède

Cette année nous voulions partir dans une région avec de beaux paysages, où il y a moyen de camper, de faire du trek et où il n’y personne. Nous avons décidé de partir au Sarek en Suède, le parc national le plus sauvage et le plus vierge d’Europe et un des plus beaux de part ses nombreux points de vue en altitude, de sa piètre accessibilité et ainsi que du peu d’infrastructures touristiques. 

Nous partons la première quinzaine de juillet, du 30 juin au 14 juillet, comprenant 10 jours de marche dans le parc et enfin 3 jours à Stockholm.

 

« Wazaaaaa ». C’est sans aucun doute le cri qui résume le mieux notre périple. Il nous échappait dans deux cas de figure. Le premier, en découvrant les vues grandioses et désertes du Sarek au sommet d’une montagne. Le second, en ouvrant le jour 8 de nourriture du déjeuner pour y trouver, une fois de plus, des biscottes suédoises du même nom (Wasa).

e Sarek aura été une sacrée épopée aux allures de seigneur des annaux. L’itinéraire, soigneusement élaboré, n’a été tenu qu’un seul jour pour cause d’enneigement. Nous laissant chaque matin le loisir d’un nouveau cap. Vu la technologie de compet’ que l’expe a emportée (Drone + 5 batteries, caméra 4K + 3 batteries, 3 Power banks & 2 panneaux solaires).

Attendez-vous à un « Passeur du Sarek » dans les salles d’ici la fin de l’année!
-Leopold.

Mot de passe pour accéder à la vidéo: capexpe