3 jeunes aventuriers vont affronter les vents violents des plaines de Hardangervidda. Il faudra tirer notre matériel et notre nourriture dans des pulkka ainsi que planter notre tente dans le froid absolu. De nombreuses couches thermiques ainsi que d’épais sacs de couchages nous tiendront au chaud. Nous irons en voiture, départ un jeudi soir pour 16h de trajet (hors ferry).

Snowkite au Hardangervidda: le récit! [1/9]

Chers amis,

La semaine dernière j’ai été faire du snowkite en Norvège et je dois dire que la découverte de ce sport, les joies du camping dans la neige et les chaleureuses rencontres que nous avons faites m’ont bien motivé à vous écrire un petit récit.

Le snowkite est ce sport consistant à skier en se faisant tirer par un cerf-volant, le genre de choses que l’on voit dans les publicités GoPro sur les écrans à la Fnac. Cette activité se pratique dans des endroits plats et enneigés, comme par exemple la Norvège.

« Mais pourquoi du snowkite? » me direz-vous.
« … Toi qui es si nul en kitesurf? »

Il est vrai qu’après une initiation au kitesurf en demi-teinte (vols planés, aile déchirée etc.), je n’aurais probablement pas accepté d’aller faire du snowkite si le projet m’avait été proposé de façon honnête et transparente.
Mais Grégoire m’a subtilement proposé d’aller « faire du ski nordique en Norvège avec Robert« , en ajoutant:
« on prend des cerfs-volants juste pour tirer quelques bords lors des étapes. Mais on se déplace à skis. »

Les semaines suivantes, les premières suspicions me sont apparues:
« Finalement, on va plutôt prendre des skis alpins (skis de rando), ce sera moins bien pour marcher mais ce sera mieux pour kiter. »
« Finalement, on va partir de Dyranut, ce sera plus plat et ce sera mieux pour kiter. »

J’ai alors compris les véritables intentions des deux kitesurfeurs: ils voulaient me faire faire du snowkite…

À suivre.

dav