4 amis, réunis par une seule envie, une seule soif… celle de la montagne.
Venez découvrir notre expédition au cœur des magnifiques paysages enneigés de Slovénie !
Un périple de 7 jours, fin janvier 2025.
Des rencontres exceptionnelles et un défi sportif réalisé avec succès.

On se réveille le matin et on la lumière du jour nous découvre qu’on a planté notre tente dans un petit écrin de nature, tout à fait délicieux (photo en preuve).

On se dépêche de partir car y a un ‘ranger’ (selon Arnaud) qui va venir nous chasser. On se prépare à 5 heures de route à travers les Alpes autrichienne pour arriver à Bled (la ville la plus proche du départ). En route, on passe par une magnifique petite station, où nous décidons de nous arrêter pour essayer ces fameuses raquettes (merci capexpé). On monte le long des pistes jusqu’au sommet, dans un brouillard aussi épais que l’égo de Trump. Arrivé en haut, on prend notre déjeuner mais le froid nous fait bien vite replier nos affaires pour entamer la descente. On décide cette fois de couper à travers la forêt (c’était bien plus beau), ce qui a

couté la vie à la raquette droite d’Arnaud.

 

Arrivé en bas, on reprend la voiture direction Slovénie (il était 16h). On se sent forcé de s’arrête à Bled car maintenant nous avons une nouvelle mission : réparer la raquette d’Arnaud. On y est accueilli dans une superbe auberge de jeunesse (20€/personne/nuit). On note l’accueil vraiment très chaleureux que nous avons reçu, malgré l’heure tardive de notre arrivée. On a même une cuisine rien que pour nous.  On se couche tot (21h) pour enchainer sur le départ vers le refuge du lendemain, appréhension qui nous rend tous très serein.