Toute la communauté Cap Expé se rassemble pendant un week-end dans les Fagnes pour partager réalisations et projets d’Expés. Autour d’un BBQ de cerf et une alternative végétarienne profitons de l’instant pour se découvrir, partager nos aventures et danser en musique lors du concert le soir et ensuite autour du feu jusqu’aux petites heures.

Antoine Aerts, Florian Funck, Bruno Fontaine et Felix Foret

Combiner packraft et grimpe en hiver en ces temps de confinement où l’accès à la montagne nous est déconseillé, pourquoi pas.

Avec Félix, Antoine, Dom et moi (Florian), nous avons descendu l’Ourthe du 18 au 21  décembre 2020 en nous arrêtant en cours de route pour grimper les nombreux sites d’escalade que compte la vallée de l’Ourthe.

Voici un triple récit de nos aventures, respectivement en Vidéo, Récit et Photos.

 

Loic Debry et Florian Gourgue

Nos 3 plus palpitantes grandes voies.

Du Yosemite, au Vedron, à la haute montagne de Chamonix. On vous emmène à travers notre grimpe en vous racontant toute un tas d’anecdotes sur les plus belles grandes voies qui nous ont fait rêver.

 

Maximilien Regout et Grégoire Snyers

Pendant les vacances d’été 2014, Gregoire Snyers et moi-même avons réalisé un vieux rêve. Nous sommes parti à Saint-Jacques de Compostelle à vélo depuis la Belgique.

 

Geoffroy & Pierre Berquin, Jephan De Schutter, Henri Standaert, Damien Lepage

Le boerio est tombé à l’eau, et du coup… nous aussi. Ersatz de nos folies alpines, le packraft nous a tendu la main. On se voyait descendre dans la puff, on a00 descendu les rivières. On pensait boire des coups en haute altitude, bah on en a bu quand même… en basse altitude !

 

Guillaume Funck et Damien Lepage

Des conditions hivernales en plein été, des squats 5 étoiles, des sommets venteux, la 6e édition de l’alpi façon Guish et Dam ne déroge pas à son bon lot de surprises. Venez découvrir le récit de ces 2 semaines en montagne à la mode Cap Expé : en simplicité et à l’arrache.

 

Antoine Legat et Guillaume Funck 

Quand deux gros lards partent pour 4 jours et 3 nuits en montagne. Au menu : des bivouacs grandioses, une ambiance bien sauvage, du rocher merdique, une nouvelle variante du frisbee, une phalange explosée, le bobsleigh sur glacier – un moment hors du temps avec un bon copain. Et une first ascent à ajouter aux topos : la traversée Annif de Loïc – Râteau – Meije – Pavé – Gaspard – Teuf à l’Argentière.

 

Elise Masquelier et Agnès Peten

Cette année on a décidé de partir à l’aventure pour découvrir l’alpinisme entre filles. Quoi de mieux qu’une guide féminine pour nous former, nous étions autonomes après trois jours et prêtes pour aller braver les sommets des écrins. Notre objectif était de découvrir la discipline en douceur tout en prenant un max de plaisir.

 

Arthur de Schaetzen

Quarante jours à vélo de Zagreb à Bodrum, parmi les Hommes et la solitude.

https://capexpe.org/expes/seul-sur-mon-velo/ 

 

Laurent Toisoul

Alpamayo

Canyoning

 

Bruno Fontaine, Antoine Aerts

Dôme de Miages

https://capexpe.org/expes/dome-des-miages/

 

Mathieu Chables, Aurélien Decressat

Randonnée packraft en suède

Le but est de rejoindre le lac Råstojaure, très au nord de la Suède, en partant de la frontière Finlandaise. Ensuite, continuer le sentier qui passe au nord-est du lac pour gagner les rivières Gorvvejohka et Taavaeno, atteindre la confluence avec la rivière Rostoeatnu, la remonter vers le lac Råstojaure pour la descendre et enchainer avec la rivière Lainioälven jusque Övre Soppero.

https://capexpe.org/expes/packraft-en-suede/

 

Quentin Ceuppens

Trek sportif en couple dans les Lofoten

Ne jamais sous-estimer un type qui vous parle d’un « trek sportif dans les Lofoten ». Même si c’est un français

https://capexpe.org/expes/trek-sportif-dans-les-lofoten/

 

Max Regout

Parapente