1 mois d’expé en totale autonomie pour explorer la chaîne du mont Waddington en Colombie Britanique au Canada. Cela commence par une journée de bateau, suivie de 5 jours de marche (dont 3 de bushwhacking) pour arriver à un camp de base à 1300m d’altitude d’où nous lancerons nos assauts vers les sommets pendant 3 semaines avant de resdescendre en packraft avec tout le matos.

Pourquoi pas ?

Je veux rien imposer et cela doit rester une décision de chacun mais moi je verrais bien ajouter un mois pour le trajet jusqu’en Colombie Britanique. Cela ajouterait un truc vraiment fort à cette expé mais évidemment cela prendrait du temps … probablement 1 mois de plus ?

  1. Je suis convaincu que nous pourrons trouver avec un tel projet un yacht qui serait prêt à nous faire travers l’Atlantique. Compter 15 j. Il faut éviter l’été où il y a des ouragans. Donc ce ne sera peut-être possible que pour le retour mais j’ai déjà quelques pistes.  Sinon il y a les bateaux à container qui prennent aussi parfois du monde. A creuser ! Mais au pire on prend juste un avion pour traverser l’Atlantique et on se débrouille sur terre pour le reste.
  2. Traversée en Bus par exemple avec https://greentortoise.com. Cela a l’air à regarder meur site d’être devenu plus touristique alors que je mon temps c’était bien ‘hippie’ donc faut voir mais je suis sûr qu’avec la pub qu’on pourrait leur faire on arriverait à avoir la traversée gratos ou alors par train en 3 jours ( https://tickets.amtrak.com/itd/amtrak/Promotion à environ 350 dollars).
  3. Voilier avec un pote d’un pote pour rejoindre Maurelle island et puis Butte Inlet : http://www.deepgreenwilderness.com/index.html

Encore une fois : à creuser !