Cela fait maintenant presqu’un an que j’ai une l’idée de traversée une partie de la Suède, de la Finlande et de la Norvège en hiver. Départ de Jäcvik (Suède) le 7 janvier et arrivée au cap Nord fin mars…ou pas…finish à Alta à prévoir…affaire à suivre…
Départ en train de Bruxelles le 29 décembre, arrivée à Stockhölm 20 h plus tard. Un train de nuit d’une dizaine d’heure jusque Jörn station, un bus jusque Arjeplog et un bus jusque Jäckvik m’amènera au lieu de départ de cette aventure. L’idée est d’avoir assez de nourriture et d’essence jusque Abisko (quelques 350 kms plus loin). Là je me ferai livrer un coli. Un deuxième coli est prévu à Kautokeino, et pour le reste…on verra ma foi.
Les fixations de ski ont du être vissées un peu plus bas des trous existants devenu trop grands. Le gars du magasin à Jokkmok a mis de la glue et une des visses plus grande, çà devrait tenir cette fois! J’ai fait le plein de bouffe, 20kg pour 20 jours jusque Abisko. Repris le bus de Jokkmok, arrivée Kvikkjok 17h30, skié 6 kms!