Packrafting-Trekking in the Gates of the Arctic National Park, Alaska, US
Le film de François-Xavier De Ruydts :
Salut, je m’appelle Arthur,
J’ai 20 ans et j’étudie la kiné à Louvain-La-Neuve. Il y a 4 ans, un accident chez les scouts m’a privé de l’usage des jambes. Depuis lors, j’ai décidé qu’il était primordial que je réalise mes rêves, que je relève des defis, peu importe mes difficultés. Finalement, des difficultés, on en a tous. C’est handicapant, pas vrai? Ce qui nous empêche de réaliser nos rêves, ce n’est pas notre manque de capacités mais notre peur de l’échec.
Aujourd’hui, j’ai un grand projet pour l’été 2014. Je voudrais traverser la Brooks Range en Alaska à pied et en packraft.
L’entièreté de la traversée devrait prendre 3 semaines, peut être plus. Tout dépend de la manière dont je vais me débrouiller pour faire les 100 km de marche qui séparent la Rivière John de la Rivière Alatna. Je ne veux pas être aidé. Donc, actuellement, ce qui me paraît le plus réaliste est de realiser le trek au moyen de béquilles. Ca va me demander beaucoup de préparation mais je devrais pouvoir le faire.
Projet
Je souhaite partager cette experience avec un maximum de monde. Je voudrais que cette expédition inspire les gens et les incite à aller au bout de leurs rêves, quels que soient leurs difficultés, leurs peurs ou leurs handicaps. Pour que ce projet laisse une trace, nous allons produire un film avec l’aide de Fix De Ruydts. Fix est un ancien “Cap Expé” et photographe – cinéaste professionnel. Il nous suivra avec sa camera tout au long de l’expédition. J’aimerais aussi pouvoir faire avancer la recherche dans la mobilité assistée en joignant nos efforts à ceux d’un programme scientifique dont je partage les valeurs.
Rendez-vous à la fiche technique de l’expé pour plus l’info.