Du 11 au 20 mars 2016, snow-kite et ski de rando en Norvège

Raph, Claire et Greg arrivent à Oslo le vendredi en fin d’après-midi. Là, une session de quelques heures les attend pour vider la voiture, la remorque et le coffre de toit, tout ré-organiser pour diviser la masse non négligeable d’affaires dans nos 6 pulkas et finalement tout acheminer vers la gare. Petit conseil pour l’avenir: n’oubliez pas de prendre de la monnaie lorsque vous aller parquer votre voiture dans un faubourg et que vous comptez rentrer en métro!

Pendant que l’équipe des jeunes s’activent, Pierre, Béné et Rémy finissent tranquillement leur journée de travail, se retrouvent à Zaventem, font escale à Copenhague, mangent des hots dogs, boivent des bières, bref se la coulent douce. Le deuxième avion à destination d’Oslo a un peu de retard, ce qui les fait atterrir seulement 20 minutes avant le départ du train pour Oslo Central. Petit stress mais tout va bien, nous avons notre train, nous retrouvons Claire dans le hall d’ Oslo Sentralstasjon , Raph et Greg reviennent de leur expédition « parking gratuit en banlieue », et toute l’équipe est là! Il nous reste un quart d’heure pour tout descendre sur le quai et squatter le wagon fret avec nos pulkas (nous apprendrons au retour qu’il aurait fallut payer quasi 10 € par pulka…)

Une fois bien installés dans le train, nous partageons notre premier repas (aiki, yihaa…), pendant que nos voisins de wagon chantent en choeur (une chorale norvégienne?). S’en suit une courte nuit dans le confort absolu des train Norvégiens.