Trekking en Slovénie
Après la présentation, l’action !
Comme vous le savez tous, la moment le plus attendu de notre périple est l’ascension du Triglav. Personne n’a interêt à être contre ce projet car c’est ici que mes principes despotiques entrent en jeu. Donc la question n’est pas « le monterons-nous ? » mais « comment le monterons-nous ?« .
De nombreux ingénieurs et scientifiques se sont penchés sur cette question sans réel succès.
Le site hribi.net propose plusieurs itinéraires mais la plupart sont en slovène, donc à moins de parler cette langue fort intéressante ce lien est totalement inutile (mais rapellons que le monde est absurde), quoique les photos de chaque itinéraire peuvent toujours servir, même pour des païens non-slovène comme nous. Remarquez que la plupart des itinéraires sont marqués « very difficult marked way » donc ça va chier… ou bien pas.
D’un autre côté, le site en français triglav-slovenia.com (page également disponible en anglais pour les puristes que nous sommes) offre des itinéraires en anglais sur la page how.html. Ne ratez pas non plus le récit d’un raid du 22 au 30 mars 2003 (de nouveau en français).
Enfin, la page du Triglav sur l’excellent site qu’est SummitPost n’offre pas des guides aussi détaillés mais permet de se faire une idée des nombreux circuits possibles grâce au point Routes Overview (remarquez une fois de plus la mention « very demanding » à côté de chaque route, c’est cool :D)
Le choix du circuit va dépendre principalement du lieu de départ de notre expédition, qui sera peut être Bled comme je l’ai suggéré (et non imposé) dans un précédent message.
Sinon peut être que Dom a d’autres conseils dans les bouquins qu’il a acheté, de toute façon on aura un peu de temps pour voir tout ça dans la voiture l’important c’est d’imprimer ce dont on a besoin.
Autre idée : si on faisait un concours de poésie en rapport avec le Triglav ?
La parole est à vous (je suis un gentil despote) !