Trekking en Slovénie
Mes très chère compatriote,
A votre nez et à votre barbe, j’ai réussis, par internet, à prendre contact, tout à fait par hasard, avec un Slovène se nommant « Charles-Ricardo Vitch ».
Il m’a alors parlé, avec grand intérêt, d’un jeu qui avait fait fureur dans la région du Triglav à l’époque et dont je voudrait dailleurs vous en faire part. Contrairement aux apparences, je ne vous parlerai guère du dobber dan’ game, jeu hilarant et très utilisé par les membre de la secte du « Dominou », mais plutôt du jeu du tableau périodique.
En effet, il a été prouvé que ce jeu se trouvait être non-seulement une occupation très enrichissante, mais aussi dépassant largement un vulgaire scrabble ou un de ces pathétiques jeux d’entraînements cérébrale créé de toute pièce par le Dr kamassutra (en fait, j’ai oublié le nom).
Bon, avant de vois expliquer les règles du jeu il est extrêmement impératif que vous lisiez la notice en bas du texte.
En fait, cela consiste à inventer le plus de phrase possible avec tous les éléments d’une des période du tableau périodique. La règle du jeu est excessivement simple !!! Un personne affronte une autre personne, toutes les deux nommées les periodic Warriors, dans un combat acharné.
Elle s’affronte donc, et choississent l’une des sept périodes (je conseillerais la première puis la deuxième etc… parce que it’s getting worse more and more).
La personne qui n’arrive plus à inventer de phrases a perdu et, par conséquent, le gagnant affronte une autre adversaire jusqu’à ce qu’il perte lui-aussi.
Au final, on totalise le nombre de points accumulés.
Prenons un exemple avec la troisième période
Voici les éléments de cette dernière : Na, Mg, Al, F, Si, P, S, Cl, Ar
(La personne x commence…)
Personne x : Napoléon mange à la fois six poulet sans claquer d’argent
Personne y : Nadia mange Albert si et seulement si Fabrice et Pascal sauvent Claire en Argentine
Personne x : Une nappe mignonne allège Simon finnement parce qu’ un saumon clarifie un aristocrate
Personne y : Nage Miguel ! Alice simule d’une façon pittoresque un sifflet clamant les armatures
Personne x : …..
La personne x a perdu !!!
NB : -j’insiste pour que les phrases contiennent des mots qui existent avec une construction gramaticale correcte et un complément. Remarquons que ces deux dernières règles ne sont (ne peuvent pas être) pas obligatoires pour la première période avec He et H.
-Pour pimenter le tout, je vous conseille de placer un personne qui jouera, de la manière la plus objective possible, le rôle d’un arbitre, qui aura pour mission d’ajouter des point aux gars qui sortent les phrases les plus psychadéliques.
– il est aussi très recommandé d’écouté un petit « Alan’s Psychedelic Breakfast » de Pink Floyd
pendant la partie.
Pour toutes questions ou réclamations concernant les règle du jeu, prière de laisser un message sur le blog OU de m’envoyer un courriel à l’adresse suivante : lionelmichaux89@gmail.com
Ha oui, encore un truc important, c’est que mon pote Charles-Ricardo Vitch espère lancer cette mode à l’étranger et va dailleurs prochainement ouvrir la Slovenian’s periodic board game Company et lui ait déjà souhaité une excellente continuation. Cela étant, il se fait qu’il va surement rencontrer un léger problème en lançant la boîte : il n’a pas de fond. Et moi pourtant qui aurait tellement voulu financer rien qu’une petite partie de son projet, je ne peux tout bonnement pas car je suis fauché et je dois moulte économiser pour financer mes études. Toutefois, j’ai réfléchi au problème et j’ai tout un coup eu comme une illumination : pourquoi ne pas demander à CDx perso de payer les frais en sponsorisant la boîte ?
Bien à vous, Slash alias shoyu
Notice
Fortement déconseillé aux énergumènes qui ne causent guère de teillère volantes sur google talk à une heure du mat.
Pour bien comprendre l’origine du jeu, il faut remonter très loin dans le temps et aller dans le fin fond de la Slovénie. Un jour, un étudiant suivait des cours préparatoire en faculté de médecine quand soudainement, alors qu’il écoutait à peine un cours de nomenclature chiant qu’il avait déjà appris 100 fois en secondaire, il se demanda pourquoi ne pas utiliser ce tableau périodique à des fins plus amusantes. Le célèbre jeu « The Slovenian’s periodic board game » était né. Et, il ne fallu guère de temps pour le répandre dans toutes les régions du pays.