Au profit de Face for Children in Need
Après une année d’entraînement, j’ai participé ce dimanche 5 octobre à mon premier marathon.
J’y suis allé avec un ami , Amaury Rosier, qui court depuis bien plus longtemps que moi et pour qui c’était également le premier marathon. On démarre sur un rythme un peu trop élevé pour moi. Je décide néanmoins de rester avec lui car c’est plus sympa de courir ensemble. A mi-course, je me sens encore super bien. Je sens que je dois ralentir à partir du km 27. Je laisse Amau continuer sur son rythme. Au km 30, je suis toujours au-dessus de 11.5km/h de moyenne, mais je sens que je craque de plus en plus. A partir du km 35, je suis au bord des crampes. Je termine difficilement en un peu moins de 4h de course, 20min derrière Amau. Mais c’était cool de courir ensemble et c’est déjà bien d’avoir tenu son rythme jusque peu avant les 30.
J’ai eu mal. C’était très dur. Le soir de la course, je savais à peine marcher. Et dire que dans 6 mois je dois pouvoir en enchainer 6 comme ça en une semaine…
Question récupération, je me suis senti déjà beaucoup mieux dès le lendemain. Prochaine course le dimanche 26 octobre: Trail de l’Orneau – 48km (du coté de Gembloux).