Découverte de la vie en Mongolie, sur les pas de la wilderness et du froid

Les choses avancent et se précisent en Mongolie ! C’est que si la ville d’Ulaanbaatar est confortable, un petit goût d’ailleurs et d’aventure ne sont pas de trop pour égayer les soirées d’un hiver bien plus précoce que celui de Belgique et de Navarre.

Ceci dit, vous trouverez ici et ici les dernières photos et récits de ma vie citadine de ces dernières semaines.

Il a neigé, il fait -5/ -10 degrés et la neige s’est remise à tomber aujourd’hui.Du -20 va bientôt frapper aux portes des appartements et yourtes bien chauffés. A part quelques activités professorale, je m’évade en géopoésie (vous verrez très vite les premiers résultats) et en projets divers et variés.

Une petite promenade hivernale dans le Nord-Ouest de la Mongolie prend forme : allez voir la fiche technique qui vous mettra l’eau à la bouche sans occulter les ‘petits’ détails pratiques et logistiques.

Julien Lespine, un ami français qui vit en Mongolie et habite à Hatgal, a ramené des photos toutes fraîches des premières chutes de neige dans la région. Non content de retaper une bicoque toute de bois, il développe un projet de tourisme durable en étroite collaboration avec le Parc National et les communautés locales. En toute hypothèse, son activité débutera l’an prochain et un site internet est en cours de fabrication (je vous donnerai des nouvelles de lui).

De surcroît, le Monsieur est de la partie pour l’excursion et il lui prend déjà des envies d’affût à l’élan ou au loup.

Quentin