Transsibérien et Expédition en vélo dans l’Arkhangaï

Mongolie2013-1000824Bonjour à tous et à toutes !

Après avoir traversés l’Eurasie durant 6 jours de train nous voila enfin arrivés à destination ! Ces 6 journées en train furent réellement extraordinaires ! De peur de s’ennuyer nous avions tout les trois pris une mini-bibliothèque dans nos sacs mais nous n’en avons pas lu la moitié.

Ce trajet nous aura en effet permis de faire beaucoup de rencontres avec des Russes, Américains, Européens et même avec l’équipe nationale des jeunes lutteuses du Kazakstan pour le plus grand plaisir de Gaspard … Nous avons aussi pu enfin prendre notre temps et nous rendre compte de la distance à parcourir pour se rendre en Mongolie.

Mongolie2013-1000835Le jour de la fête nationale Belge nous avons passé une journée à Irkutsk et au lac Baikal où certains ont même nagés … Et c’est avec surprise que nous sommes tombés sur 5 autres Belges dont notre Dorsan Eb. national. Ils dormaient dans la même auberge de jeunesse que nous ! Le 21 juillet fut dignement fêté le soir même …

Quelques heures plus tard nous étions à l’arrêt pour plus de trois heures de contrôle dans le train au niveau de la frontière Russie-Mogolie.

Quentin nous a accueilli à la gare de Ulan Bator et  nous a gentiment hébergé chez lui à la plus grande joie de son épouse qui s’est exclamé en voyant tout notre bordel étalé: this is interesting !

L’étude de notre itinéraire fut très excitante! John un copain anglais de Quentin, vrai baroudeur du coin,  a carrément noirci notre carte de points d’intérêts et surtout raturé toute les « erreurs » sur cette carte russe (en cyrillique) au 200000 ième. Déjà qu’il n’y avait pas beaucoup de chemins pour ne pas parler de routes …

Mongolie2013-1000807Là les vélos sont sur le pickup de Quentin et nous sommes bientôt partis pour « Erdenet ». Ce sera notre point de départ pour notre périple de plus de 3 grosses semaines en vélo qui s’annonce GRANDIOSE !

Gaspard tient sa playlist prête.

A dans 20 jours …

Rod

PS: Nous sommes toujours sans nouvelle de Matthias et Armand et nous ne savons toujours pas bien si ils arriveront à nous rejoindre et comment.