Passeport expé 2012

Lever, rangement, déjeuner, brossage de dents (il faut le souligner, pour une fois…) et on est go ! 16kms sans s’arrêter378224_10150967461572335_1749667015_n et on se repose à l’ombre. Mais Joseph a de nouveau crevé ses 2 pneus  (3ème fois) et ira en auto-stop à Mali-Losinj, ville où on prend le ferry vers Zadar. Rodolphe nous rejoint enfin (il a essayé de nous rattraper, sans succès). On refait une pause 5kms plus loin. C’est dingue comme on se satisfait de béton pour s’assoir. Voire même se coucher car c’est la position qui soulage le plus le dos et le cul. On redémarre et après 4kms Rodolphe se rend compte qu’il a oublié sa montre à la pause… il part en essayant de faire du stop, revient en courant (le stop n’a pas marché), repart en vélo et nous avons finalement eu droit à une pause de 45min.

Arrivée  à Mali-Losinj à 12h30. La fontaine fait plaisir. Faire les courses, remplir les gourdes et retrouver Joseph qui a réparé son vélo. On se pose à 1 terrasse avec une glace suivi d’une bière ou d’un cocktail. Passe tout bien ! Avant d’embarquer on va nager et il y a même une douche J. (On se lave carrément, ce n’est pas tous les jours qu’on a de l’eau douce !)

On part à 16h30 vers Zadar. On joue un peu aux cartes, on mange biscuits et chips, on écoute de la musique (mon baffle), on lit, j’écris. On joue aux cartes (menteur et tas de merde) et on se tape des trips de malade sur le jeu mais surtout sur nos voisins (ronfleurs, vieilles dames offusquées,…).

En arrivant  au port, une dame et sa fille nous proposent une chambre d’hôte. On trace à vélo pour suivre la voiture, en mode poursuite. Pendant qu’on boit un jus, 2 français (qui logent aussi chez la dame) viennent discuter et nous proposent de sortir au centre. Il est déjà minuit mais on accepte. On s’entasse à 6 derrière dans leur petite voiture et on va se poser sur le port. Un ingénieux système transforme les vagues et le vent en sons comme un orgue. Ils sortent les bouteilles d’alcool et on discute. En rentrant, on passe par une boite/bar avec une moyenne d’âge assez élevée. On rentre se coucher, il est 4h !