Passeport expé 2012
On se réveille à… 11h30 J on déjeune nos corn flakes et on va au port. On prend le ferry à 14h45 après une bonne pause à l’ombre des arbres. On entend quand même pas mal de francophones.
Après quelques kms sur Ugljan (île en face de Zadar), on se pose pour nager et manger nos pique-niques. On redémarre le long de la côte sur un sentier. On enchaine quelques kms sur la grand- route, on passe un grand pont pour aller sur Pasman et on bifurque sur un sentier qui monte au milieu de l’île.
En demandant pour prendre de l’eau chez des particuliers, on reçoit un jus et on discute un peu malgré la différence de langue. Souvent les gens parlent allemand et/ou quelques mots d’anglais (on espère). Demain ceux qui iront demander l’eau recevront une sangria !
Bref on roule sur ce chemin de pierres qui monte et qui descend. C’est dur mais cool. On se donne bien. Joseph recrève encore… il est 8h et on commence à chercher un endroit de camping. On hésite à se taper sur le chemin mais finalement on atteint le sommet suivant. On monte nos paillasses sur un champ de pierres. En arrangeant bien celles-ci (les plates, écarter les grosses,…) et avec un bon matelas on ne sent même plus de piques dans le dos.
Le coucher de soleil est dingue et on a une vue magnifique. Diner riz (pas assez cuit : merci Joseph !) avec thon et saucisses zwan et au lit à 10h. Observation des étoiles, couchés dans son lit, un plaisir J