Réalisation d’un vieux rêve : la traversée de la Scandinavie en partant avec une Pulka sur roulette de Bruxelles.
L’aventure est arrêtée au milieu par un avalanche. Un incroyable récit de survie : https://capexpe.org/groups/scandinavie2008/gpages/lavalanche

Ce blog me permettra de vous faire partager mon voyage en Scandinavie cet hiver.

Découvrir ces lieux sauvages, gelés de solitude, cheminer par delà les montagnes, planter la tente sous les aurores boréales, est un vieux rêve.

Je ne pars ni pour accomplir un exploit sportif, ni pour établir un record. L’esprit de ce voyage est d’abord la découverte. Mélange de nomadisme et d’autonomie, mon cheminement sera accompli à skis, en tirant un traîneau contenant tout le nécessaire pour survivre dans le grand nord.

J’ai le souhait de ne pas m’enfermer dans la quête irraisonnée d’un objetif, qu’il s’agisse d’un lieu, d’un itinéraire obligatoire, d’une distance parcourue. La démarche prime sur la performance, et c’est pourquoi je me réserve le droit de modifier, interrrompre, reprendre, bousculer ma route selon les opportunités et les envies. Je vois en cela une forme d’itinérance.

Si la solitude sera un élément indissociable du chemin, je n’ai pas le désir de faire route loin des humains. Plusieurs d’entre vous m’ont déjà fait part de leur envie ou leur intention de s’associer au projet, que ce soit pour une semaine ou un mois. Cela me réjoui. Le reste du temps, la solitude sera l’occasion de me plonger plus intensément encore dans le cheminement intérieur, ou de rencontrer ceux qui peuplent cette grande terre du nord.
Si participer vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter, je posterai bientôt quelques indications à ce sujet.

Bonne route à tous, vivez vos rêves!

Nico