Réalisation d’un vieux rêve : la traversée de la Scandinavie en partant avec une Pulka sur roulette de Bruxelles.
L’aventure est arrêtée au milieu par un avalanche. Un incroyable récit de survie : https://capexpe.org/groups/scandinavie2008/gpages/lavalanche
Chers tous,
Je regrette de n’avoir pas donné beaucoup de nouvelles sur le blog ces dernières semaines. Mes préoccupations m’ont assez bien éloigné de l’écriture. Cette fois encore, je vais donc vous gratifier d’un message laconique…
Je vous ai écrit pour la dernière fois depuis Oslo. J’ai quitté cette ville par le train le 17 février à destination de Bergen. Le 25 février, j’ai pris un bus pour Trondheim, où j’ai rencontré ma soeur en provenance de Belgique. Le 29, nous sommes partis pour une randonnée au départ du village de Meråker.
Nous sommes revenus au même endroit quatre jours plus tard après un très beau tour sur le lac Feren. Ma soeur a repris son avion ce matin.
Je suis pour ma part resté à Meråker où j’ai loué un chalet, j’y prépare mon départ prochain vers le nord. La montagne est ici nettement moins accidentée et principalement couverte de forêts.
Voici un panorama de la suite:
– Rdv avec Rémy vers le 15 mars. Lieu de rdv à préciser. Rémy atterrit le 14 à Stockholm et redécolle le 24 du même endroit.
– Traversée du Sarek avec Thomas, Jief, Béné et Pierre. Rdv à Kvikkjokk le samedi 22 mars. RETOUR : Ritsem le jeudi 3 avril
– Traversée de Kebnekaise avec Fred (Ritsem-Abisko). Dates précises à venir, pas encore de billet réservé. (+- du 4 au 15 avril).
– Traversée du Finnmarksvidda avec Laurent (Kilpisjärvi à Alta). (du 26 avril au 2 mai)
J’essaierai de donner quelques nouvelles dans les semaines à venir, je serai à nouveau lâché dans la nature, communications moins fréquentes, donc…
A bientôt,
Nico