Réalisation d’un vieux rêve : la traversée de la Scandinavie en partant avec une Pulka sur roulette de Bruxelles.
L’aventure est arrêtée au milieu par un avalanche. Un incroyable récit de survie : https://capexpe.org/groups/scandinavie2008/gpages/lavalanche
Jokkmokk, le 22 mars 2008
Je passe queques jours paisibles à Jokkmokk, petite ville déserte et immobile en ce we de Pâques. L’accès aux supermarchés, magasins de sport, musée, internet, est sérieusement compromis.
L’avion Bruxelles-Sarek a pris du retard au décollage, et l’équipe a donc manqué sa correspondance avec le train. Ce qui laisse, à moi, une journée de repos supplémentaire, et à eux, une matinée de tourisme dans la capitale suédoise (que je leur souhaite plus animée).
Dans un prochain épisode, je reviendrai peut-être sur la semaine précédente, je vous raconterai alors comment Rémy est parvenu à rejoindre Valsjöbyn via une route aussi fréquentée par les voitures que les montagnes suédoises par les pauvres skieurs. J’écrirai sans doute l’incroyable traversée des montagnes à rennes sans rennes, la nuit dans l’igloo branlant, la terrible histoire des orteils de Rémy, la rencontre avec l’élan, la déception des pêcheurs de montagne (15 trous dans la glace et aucun poisson, trois jours de spagh-bolo), l’interminable descente en cross sur Gäddede,…
Mais en ce moment, je pense surtout à l’équipe (Jief, Pierre, Béné, Thomas) qui me rejoindra demain matin. Nous monterons directement dans le bus pour Kvikkjokk, point de départ de notre traversée du Sarek. Prochain contact à Ritsem, que nous atteindrons au plus tard le 2 avril, et où l’équipe repartira tandis que j’attendrai Fred quelques jours.
A bientôt!
Nico