Nous sommes trois étudiants belges, François-Xavier, Michel et Géraud. Nous allons rallier cet été Bucarest à Bruxelles à vélo. 3000 kilomètres d’efforts pour les enfants de l’orphelinat de Targu Frumos en Roumanie.

Nous nous sommes donnés un mois (Juillet 2003) pour relier les deux capitales. Pour leur beauté, nous avons décidé de passer par les Alpes de Transylvanie dont le sommet culmine à 2543 m. Une fois le massif passé, nous descendrons dans la pleine alluviale du fleuve Tisza que nous traverserons pour rejoindre la capitale de la Hongrie, Budapest. Un second massif se dressera alors face à nous, les Tatras. Nous les contournerons en suivant le cours du Danube jusqu’à Bratislava puis Vienne. De la capitale autrichienne, nous rejoindrons Ratisbonne en traversant les superbes forêts de Bohême. Nous traverserons finalement l’Allemagne en passant par Francfort pour arriver enfin en Belgique.

Cet été ( Juillet 2003 ), comme expé,on compte faire une petite rando à vélo entre 2 villes. On s’est donné un mois alors vu qu’on aura le temps on compte dormir chez l’habitant tous les soirs.

En un mois, avec un peu de motivation, on s’est fixé Bucarest-Bruxelles, 3000 km de gens et de paysages; del’Europe de l’Estjusqu’aux frites belges.

Voici un aperçu de notre trajet : pour leur beauté, nous avons décidé de passer par les Alpes de Transylvanie dont le sommet culmine à 2543 m. Une fois le massif passé, nous descendrons dans la pleine alluviale du fleuve Tisza que nous traverserons pour rejoindre la capitale de la Slovaquie, Budapest. Un second massif se dressera alors face à nous, les Tatra. Nous les contournerons en suivant le cours du Danube jusqu’à Bratislava puis Vienne. De la capitale Autrichienne, nous rejoindrons Ratisbonne en traversant les superbes forêts de Bohême. Nous traverserons finalement l’Allemagne en passant par Francfort pour arriver enfin en Belgique

Pour ce voyage, on compte se faire parrainer afin de verser de l’argent à un orphelinat roumain à Targu Frumos.  On mettra des photos au fur et à mesure de l’avancée de l’expé.

Michel, F-X et Géraud