Nous sommes trois étudiants belges, François-Xavier, Michel et Géraud. Nous allons rallier cet été Bucarest à Bruxelles à vélo. 3000 kilomètres d’efforts pour les enfants de l’orphelinat de Targu Frumos en Roumanie.
Nous nous sommes donnés un mois (Juillet 2003) pour relier les deux capitales. Pour leur beauté, nous avons décidé de passer par les Alpes de Transylvanie dont le sommet culmine à 2543 m. Une fois le massif passé, nous descendrons dans la pleine alluviale du fleuve Tisza que nous traverserons pour rejoindre la capitale de la Hongrie, Budapest. Un second massif se dressera alors face à nous, les Tatras. Nous les contournerons en suivant le cours du Danube jusqu’à Bratislava puis Vienne. De la capitale autrichienne, nous rejoindrons Ratisbonne en traversant les superbes forêts de Bohême. Nous traverserons finalement l’Allemagne en passant par Francfort pour arriver enfin en Belgique.
Re-bonjour à tous
Depuis l’orphelinat, nous avons déjà parcouru 290 km et que de moments forts.
Durant les deux premiers jours, nous avons gravi la face Est des alpes transilvaniennes et sommes maintenant de l’autre coté. La région est vraiment superbe.
L’escalade d’un col de 15 km (que nous ne sommes pas prêts d’oublier) nous a fait traverser un parc national avec des aiguilles magnifiques.
Dans un petit village, “Yonus”, un Roumain qui travaille à la pêcherie du coin, nous a accompagnés pour une demi-journée sur son vélo. Il ne parlait pas un mot d’anglais ni de français mais c’était vraiment sympa.
Nous avons décidé de nous éloigner un peu des routes et avons durant la majeure partie d’hier suivi un sentier impraticable en voiture tant il y avait de pierres, ornières et dénivélations. Nous avons ainsi pu voir les population de plus près la photos dans les champs est de là. FX a eu quelques (plus de 2 par jour) crevaisons mais ce n’est pas ça qui nous arrêtera.
Nous campons pour le moment sous tente car nous avions envie d’être un peu entre nous.
L’ambiance est vraiment chouette même si nous sommes tous bien fatigués.
Nous partons ce matin ded Reghin direction Cluj Napoca, affaire à suivre…