Nous sommes trois étudiants belges, François-Xavier, Michel et Géraud. Nous allons rallier cet été Bucarest à Bruxelles à vélo. 3000 kilomètres d’efforts pour les enfants de l’orphelinat de Targu Frumos en Roumanie.
Nous nous sommes donnés un mois (Juillet 2003) pour relier les deux capitales. Pour leur beauté, nous avons décidé de passer par les Alpes de Transylvanie dont le sommet culmine à 2543 m. Une fois le massif passé, nous descendrons dans la pleine alluviale du fleuve Tisza que nous traverserons pour rejoindre la capitale de la Hongrie, Budapest. Un second massif se dressera alors face à nous, les Tatras. Nous les contournerons en suivant le cours du Danube jusqu’à Bratislava puis Vienne. De la capitale autrichienne, nous rejoindrons Ratisbonne en traversant les superbes forêts de Bohême. Nous traverserons finalement l’Allemagne en passant par Francfort pour arriver enfin en Belgique.
Bonjour à tous !
Alors ? Comment ça se présente ? Nous en tous cas on fonce !
C’est difficile de faire la parenthèse sur notre projet en ces temps… incertains. On doit s’occuper de certains détails ne pouvant souffrir d’aucun délai. Mais à part cela l’optimisme est au beau fixe.
Plus que 3 jours d’exams pour moi, un de rien plus pour F-X et Michel. On y arrivera un jour.
Donc en résumé, plus qu’une dizaine de dodos avant le grand départ. Ca va chauffer… et d’ici là, entraînement, sorties (on compte sur vous!) …boulot aussi.
Merci pour tous vos encouragements de toutes sortes…
Les petits comme les grands, nous vous remercions tous pour votre soutien.
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous !
Géraud