Nous sommes trois étudiants belges, François-Xavier, Michel et Géraud. Nous allons rallier cet été Bucarest à Bruxelles à vélo. 3000 kilomètres d’efforts pour les enfants de l’orphelinat de Targu Frumos en Roumanie.
Nous nous sommes donnés un mois (Juillet 2003) pour relier les deux capitales. Pour leur beauté, nous avons décidé de passer par les Alpes de Transylvanie dont le sommet culmine à 2543 m. Une fois le massif passé, nous descendrons dans la pleine alluviale du fleuve Tisza que nous traverserons pour rejoindre la capitale de la Hongrie, Budapest. Un second massif se dressera alors face à nous, les Tatras. Nous les contournerons en suivant le cours du Danube jusqu’à Bratislava puis Vienne. De la capitale autrichienne, nous rejoindrons Ratisbonne en traversant les superbes forêts de Bohême. Nous traverserons finalement l’Allemagne en passant par Francfort pour arriver enfin en Belgique.
Il y a tant de choses à dire ; je ne sais pas très bien comment m’y prendre…
Il est 21h30, nous nous installons actuellement et préparons le campement à la sortie de Vienne. Géraud et Fx préparent le repas. Nous venons de traverser la ville de la musique cette après midi… Chaque nouvelle rue nous réservait un souvenir de ce prestigieux passé. Comme partout ailleur c’est dur de passer si vite.Vers midi, nous sommes rentré dans notre chère communauté européenne. Avant, soufflés par chacun de ces camions qui nous rasaient dangereusement, la Hongrie étant relativement plate et monotone, nous avons suivit de plus grandes routes , en vue de faire des kilomètres. Le vent de face étant plus faible pour la première fois depuis les Carpates, on bas des record de km (130 et 120).
Avant hier fut par contre beaucoup plus varié. Après un petit tour dans Budapest, nous avons rejoint le Danube où l’on a fait une veillée suivie d’une nuit à la belle étoile inoubliable. Un franco-hongrois nous a appris pourquoi les hongrois étaient si “charmants” : le traité qui à transformé la hongrie en un pays minuscule à été signé à Versailles. Depuis, tous ceux qui parlent français… Nous avons essayé de passer la frontière slovaque où nous avons été refusés pour un problème de passeport. Nous ne sommes donc pas passés par Bratislava mais avons longé le Danube en direction de Vienne.
Bon, désolé mais la tambouille est prète et je craque.
Michel